Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

4ème jour: Jour de match (Raheny / Kharkov)


Nouvelle journée, nouveau match avec un autre duo. Aujourd'hui nous officions avec les arbitres locales. Après le petit déjeuner, Stéphanie nous donnera ses consignes pour le match. Nous passons en revue tout un tas de situations afin d'avoir les meilleures réactions. Coup d'envoi à 13h aujourd'hui, nous croisons les doigts pour ne pas avoir le même temps qu'avant hier. Départ de l'hotel assez tôt du coup, à 11h10 nous serons dans la voiture pour arriver au stade 1h30 avant comme évoqué dans les textes.


Arrivées, nous vérifions les installations. Les trois matches que nous arbitrons pour ce tournoi, nous les ferons au stade de Seaview. Au moins maintenant on sait où nous mettons les pieds!


 


Durant ce petit tour, Sarah (non FIFA) en profite pour poser quelques questions à Stéphanie sur l'utilisation du drapeau avec telle ou telle main, nous finissons par lui dire que du moment qu'elle prenne la bonne décision, le reste n'est pas très important.


           



Photo du trio

 
2 écussons mythiques                            Nous sommes prêtes, y'a plus cas comme diraient certains!

     

Le match: Contrairement aux attentes, nous avons eu un match de folie!!! Victoire des ukrainiennes 2-1 après avoir été mené 1-0. Ca a commencé à se corser en fin de première mi-temps, mais alors la deuxième: il y a eu le feu! La centrale a du sanctionner encore et encore, il y a même eu des échauffourés entre joueuses, et pour couronner le tout dans les 10 dernières minutes j'ai du appeler Stephanie car une remplaçante sur le banc de touche venait de cracher sur une joueuse présente sur le terrain. Du jamais vu! Résultat des courses un rouge, et heureusement que nous ne sommes pas tombées dans le piège des ukrainiennes qui ont essayé de nous faire croire que la personne qui a craché n'était pas une remplaçante mais une nana du staff. Ouf!

Bref, nous rentrons aux vestiaires et là seule chose que nous retiendrons: Du jamais vu!!!
Maintenant va falloir attendre le débriefing de l'observateur demain matin, espérons qu'il aura été d'accord avec notre arbitrage et les sanctions prises, sinon, çà peut faire très mal! Wait and see...

Pour les plus curieux:
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/season=2014/matches/round=2000493/match=2012733/index.html

Après tous ces événements, nous rentrons à l'hôtel nous doucher, nous déjeunons et décidons d'aller voir le deuxième match de la journée: Crusaders/Hungaria (19h30).

    




Irlande du Nord


L'Irlande du Nord (anglais : Northern Ireland) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle se compose de six des neuf comtés de la province irlandaise d'Ulster, au nord-est de l'île d'Irlande. Le reste de l'île d'Irlande est constitué par la République d'Irlande. Elle couvre 14 139 km², soit environ un sixième de l'île entière et 5 % du Royaume-Uni. Elle a une population de 1 810 863 d'après le recensement du Royaume-Uni de 2011. Cela représente entre un quart et un tiers de la population de l'île et 3 % de celle du Royaume-Uni. La capitale, et en même temps la plus grande ville, est Belfast.
L'Irlande du Nord a été créée en 1921 par le Parlement britannique en application du Government of Ireland Act. Le 3 mai 1921, il s'agissait de l'une des deux nouvelles régions britanniques - l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud (en anglais, Southern Ireland). Le 6 décembre 1922, l'Irlande du Nord est devenue une région du nouvel État irlandais, l'État libre d'Irlande (Irish Free State). Cependant, le parlement de l'Irlande du Nord a décidé de quitter le nouvel État le jour suivant la création du nouvel État3.
Un conflit a opposé les deux communautés du territoire, le conflit nord-irlandais de la fin des années 1960 jusqu'à la fin des années 1990. D'un côté, les minoritaires nationalistes, presque tous catholiques, motivés par un désir d'égalité des droits et d'union avec la République d'Irlande opposés aux majoritaires unionistes, presque tous protestants descendants des colons installés au xviie siècle, partisans du statu quo. Des troubles publics à la fin des années 1960 se sont mués à l'orée des années 1970 en une campagne militaire contre l'état britannique en Irlande du Nord. L'actrice principale était l'IRA qui a lutté contre le RUC, l'ex-force de police en Irlande du Nord. Mais, dans cette guerre sont aussi intervenus des paramilitaires unionistes, l'armée britannique et d'autres paramilitaires nationalistes. En 1998 un accord était conclu entre les principaux partis politiques et en 2007 une assemblée s'est tenue. Elle a eu l'appui de tous les partis majeurs de l'état. Le conflit a laissé une trace psychologique très profonde dans la vie culturelle et politique en Irlande-du-Nord. Les divisions entre les deux communautés sont encore très présentes.

(Wikipedia bien sur).