Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

Bonus



La page Bonus a pour but , comme vous le savez maintenant, de montrer des cotés sympas, amusants... des anecdotes, des souvenirs que nous garderons en mémoire de ce déplacement en Russie. Je vous laisse découvrir çà en image:


 
Une voiture de police, mignonne non?                            Un bus de format "minipouce"


De Moscou nous garderons aussi en tête une ville où la circulation est incroyable!  Nous étions prévenues mais nous avons pu constater de par nous même. Même quand il y a 6 voies, nous sommes à l'arrêt tellement il y a de bouchons. Savoir conduire en Russie c'est savoir être patient, se faufiller, ruser...et de préférence sans accrochage bien sûr!

                                      



A proximité de la place rouge, quelques boutiques de poupée russes sont installées. Nous les regardons et nous nous interrogeons sur l'équivalent du prix en euros. Le temps qu'Emilie sortent ces tableaux de correspondances fraîchement préparés, on aurait eu le temps de poser la division par 44 par écrit avec Séverine.




Place rouge, nous rencontrons un russe pas comme les autres, il nous fera bien rire, nous nous sommes bien laissées prendre au jeu.




Arrivée à l'hôtel, Emilie découvre sa chambre! Ca va, pas trop grand le lit Emilie??? 2 lits doubles pour toi toute seule tu comptes dormir accompagnée ou quoi? Trêve de plaisanterie, je te souhaite une bonne nuit!




Restaurant typique le soir du match, nous regardons et scrutons chaque petit recoin tellement il y a de choses partout. Séverine s'attarde sur un bouton situé directement sur la carte. Elle appuie, réappuie, mais à quoi ce bouton peut-il bien servir??? Faire de la musique typique, diffuser une odeur particulière? Rien de tout ça! Nous avons compris immédiatement son utilité quand nous avons constaté que la serveuse se précipitait à notre table: "Non madame désolée, on n'a besoin de rien". Encore un fou rire, et un excellent souvenir!





Petites photos en direct du vestiaires:
 
Tallinn, ma peluche Estonienne, était au rendez vous       Collation: qui pourait bien manger autant de citrons?




Je ne pouvais pas venir ici sans apporter la Chapka de mon homme! D'ailleurs le cadeau de Noël de ma mère est tout trouvé!  Il ne me reste plus qu'à en trouver une!



Allez, c'était super comme d'habitude, un accueil top, que de bons souvenirs... Je finis pas une photo qui montre à quel point cette ligue des champions est vraiment fun!

 

Oh une dernière choses: je ne pouvais terminer la diffusion de cette sortie sans vous laisser une devinette, et pas n'importe laquelle!
Lors de notre retour, nous avons vécu un moment, un événement incroyable (que peu de personnes vivent dans leur vie), mais quel est-il? Il nous est même interdit d'en diffuser les photos!
Place à votre imagination, à vous de jouer! N'oubliez pas de m'envoyer vos propositions! Un cadeau pour le gagnant. Le nom de celui-ci sera diffusé quand il se sera manifesté... Dépêchez vous!



Moscou


Moscou est la capitale de la Fédération de Russie et la plus grande ville d'Europe. Moscou est située sur la rivière Moskova, dont elle est l'homonyme en langue russe. La ville se situe dans la partie européenne de la Russie et administrativement dans le district fédéral central. Moscou a le statut de ville fédérale. La ville est enclavée dans l'oblast de Moscou mais en est administrativement indépendante.

Moscou est la ville la plus peuplée d'Europe avec 12 millions habitants intra muros, d'après le recensement officiel de 2013 et près de 15 millions d'habitants dans l'aire urbaine. Elle est le siège économique, politique et universitaire de la Russie, regroupant 8,9 % de la population du pays. Ses habitants sont les Moscovites.

Moscou a joué un grand rôle dans l'histoire de la Russie : elle a été la capitale du Grand-duché de Moscou, puis de l'Empire russe avant que Pierre le Grand ne transfère la capitale dans la nouvelle ville de Saint-Pétersbourg. Cette ville restera capitale de la Russie jusqu'à laRévolution d'Octobre, à partir de laquelle Moscou devient capitale de la jeune République socialiste fédérative soviétique de Russie puis en 1922, de l'Union des républiques socialistes soviétiques.

Moscou est également connue pour son patrimoine architectural : le Kremlin avec ses palais et églises, la cathédrale Saint-Basile sur la place Rouge, la cathédrale du Christ Sauveur ainsi que les Sept Sœurs staliniennes. Le monastère Danilov à Moscou est aussi le siège du patriarche de l'Église orthodoxe russe. Le noyau historique de la ville se situe sur la colline qui domine la rive gauche de la Moskova, à l'endroit où se trouvent aujourd'hui leKremlin et la place Rouge.

Moscou a été longtemps appelée par le peuple russe la « Mère » (Matouchka Moskva).

(Wikipedia bien sur)