Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

7ème jour: Jour de match (Crusaders / Raheny)


Dernier jour dans le pays, dernier match en perspective, coup d'envoi à 16h pour le derby irlandais (Irlande du nord contre République d'Irlande)

Petit déjeuner à 9h, déjeuner à 12h15, Stéphanie dans la foulée nous donnera ses consignes. Aujourd"hui nous retrouvons les arbitres israéliennes pour ce match.

Nous quittons l'hôtel à 13h10.





 
 
Il n'y a rien qui vous choque là? Vous n'avez pas eu mal aux yeux??? En tant qu'assistante, je me suis arrachée les cheveux pendant 90 minutes en détestant la personne qui a autorisée les équipes a jouer avec ses couleurs!!!



Victoire de Raheny sur le score de 2 à 1. Le fait marquant du match restera, en première mi-temps, une frappe de Raheny qui percute la barre transversale, rebondi au sol (devant ou derrière la ligne de but) et revient sur le terrain de jeu. Cette action a eu lieu du coté de Rachel (arbitre assistante israélienne). Stéphanie étant masquée sur cette action, elle suivra donc logiquement la décision de Rachel, c'est à dire: But. A la mi-temps, la 4ème nous dira que pour elle le ballon a rebondi dans le terrain et non dans le but, la vidéo nous donnera la décision ce soir.
Pour le reste, le match s'est bien passé, malgré un niveau pas très élevé.

Et toujours pour les plus curieux:
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/season=2014/matches/live/day=3/session=1/match=2012747/index.html


Retour, petite douche très rapide, car ce soir nous sortons à l'extérieur pour dîner. Les organisateurs nous amèneront dans un resto typique bien sympa. Très agréable pour partager un dernier repas tous en commun, car demain chacun a son avion à une heure différente. Donc direction le resto:

  
La Norvège n'a pas froid ici  ;-)            Nathalia (l'observatrice) organise des petits tas pour repartir les cadeaux


Après un bon repas, quelques spécialités, place au débriefing. Evidemment nous nous attarderons sur le fait marquant du match, cette situation de but/pas but pour l'ouverture du score.
Des tribunes, l'observatrice n'est pas d'accord avec l'assistante, pour elle il est très clair que le ballon n'a jamais pénétré dans le but. L'assistante essaiera de se défendre, demande à visionner la vidéo, une fois, deux fois..., le débriefing durera plus d'une heure contre les 10minutes annoncées par l'observatrice au préalable.Le résultat? Le ballon n'a jamais rebondi dans le but!
Nous prenons la direction de nos chambres en étant déçues de cette annonce, même si Stéphanie et moi ne pouvions pas faire grand chose. Heureusement que cela arrive lors de la dernière journée, car tenir une semaine avec cette décision en tête, entendre l'assistante dire: je suis sûre à 100% qu'il y avait but alors que la vidéo a montré le contraire: ça pourrait être long!








Irlande du Nord


L'Irlande du Nord (anglais : Northern Ireland) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle se compose de six des neuf comtés de la province irlandaise d'Ulster, au nord-est de l'île d'Irlande. Le reste de l'île d'Irlande est constitué par la République d'Irlande. Elle couvre 14 139 km², soit environ un sixième de l'île entière et 5 % du Royaume-Uni. Elle a une population de 1 810 863 d'après le recensement du Royaume-Uni de 2011. Cela représente entre un quart et un tiers de la population de l'île et 3 % de celle du Royaume-Uni. La capitale, et en même temps la plus grande ville, est Belfast.
L'Irlande du Nord a été créée en 1921 par le Parlement britannique en application du Government of Ireland Act. Le 3 mai 1921, il s'agissait de l'une des deux nouvelles régions britanniques - l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud (en anglais, Southern Ireland). Le 6 décembre 1922, l'Irlande du Nord est devenue une région du nouvel État irlandais, l'État libre d'Irlande (Irish Free State). Cependant, le parlement de l'Irlande du Nord a décidé de quitter le nouvel État le jour suivant la création du nouvel État3.
Un conflit a opposé les deux communautés du territoire, le conflit nord-irlandais de la fin des années 1960 jusqu'à la fin des années 1990. D'un côté, les minoritaires nationalistes, presque tous catholiques, motivés par un désir d'égalité des droits et d'union avec la République d'Irlande opposés aux majoritaires unionistes, presque tous protestants descendants des colons installés au xviie siècle, partisans du statu quo. Des troubles publics à la fin des années 1960 se sont mués à l'orée des années 1970 en une campagne militaire contre l'état britannique en Irlande du Nord. L'actrice principale était l'IRA qui a lutté contre le RUC, l'ex-force de police en Irlande du Nord. Mais, dans cette guerre sont aussi intervenus des paramilitaires unionistes, l'armée britannique et d'autres paramilitaires nationalistes. En 1998 un accord était conclu entre les principaux partis politiques et en 2007 une assemblée s'est tenue. Elle a eu l'appui de tous les partis majeurs de l'état. Le conflit a laissé une trace psychologique très profonde dans la vie culturelle et politique en Irlande-du-Nord. Les divisions entre les deux communautés sont encore très présentes.

(Wikipedia bien sur).