Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

Deuxième jour: Jour de Match (Kharkiv / Crusaders, 19h30)


Nous prenons le petit déjeuner avec les israeliennes car nous officions ensemble ce soir, les autres arbitres viendrons plus tard car leur match est à 14h.

Une fois le ventre plein, grâce au nutella que j'ai rapporté de France bien sûr (merci aux amis qui emportent quelques portions quand ils vont à l'hôtel pour moi), nous décidons d'aller faire une petite ballade dans la ville et d'en profiter pour faire un peu de shopping. Bien entendu, je ne peux m'empêcher de prendre quelques photos sorties de nulle part.



                        

                                               Devant The City Hall



Nous entrons dans un tas de magasins dont Intersport, on pourrait se croire en France, enseigne connue, rayon connu fitness, foot, tennis..., sauf que... non, on ne trouve pas ce genre de choses chez nous!


 

Toujours d'humeur aussi déjantée, nous poursuivons notre route:

   
                                                                    Sympa la mode ici, non? Qu'elqu'un veut quelque chose?



Bref, on est bien, on rigole bien, on profite bien, nous faisons même la promo de Belfast pour une publicité:




Après 3h de ballade, retour à l'hôtel, nous déjeunons, et avons l'après midi de libre jusqu'à 17h30, heure de départ pour le stade. Petite sieste s'impose.


Pour ce premier match, nous officions avec les israéliennes, Lilach et Rachel, et serons notées par l'observateur islandais. Petite pensée aujourd'hui pour ma première sortie UEFA, c'était aussi pour la ligue des champions mais c'était surtout à Kharkiv (avec Stéphanie).

  Départ pour le stade                                                    Photo avec le délégué (à gauche) et l'observateur (à D)

C'est bon, on est au bon endroit!                        Cadeau de la centrale, mmm, que du bonheur, c'est mon préféré!


Allez, il est grand temps de passer aux choses sérieuses:

 
                                           Echauffement entre assistantes en deuxième partie


Et c'est parti pour le premier match de la semaine: Kharkiv / Crusaders, c'est maintenant!!!!



Nous commencerons la deuxième mi-temps sous un crachin breton classique, puis sous un bon crachin breton pour, quelques minutes plus tard être sous de véritables trombes d'eau! Je crois vraiment que dès que je vais à l'étranger, j'ai la poiasse avec le temps, cf. la Turquie et le Danemark.

Résultat de la soirée: mis à part les 2 kilos d'eau dans chaque poche, une très bonne collaboration et une situation très délicate de mon coté entraïnant le premier but: prise de risque totale, en espérant que la décision prise soit la bonne. Le match s'est terminé sur le score de 5 à 0, ici tout le monde dit que Kharkiv sera qualifié après le deuxième match, nous on dit: wait and see.



Pour les plus curieux, vous trouverez toutes les informations sur le lien suivant:

http://www.uefa.com/womenschampionsleague/season=2014/matches/live/day=1/session=1/match=2012719/index.html



Irlande du Nord


L'Irlande du Nord (anglais : Northern Ireland) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle se compose de six des neuf comtés de la province irlandaise d'Ulster, au nord-est de l'île d'Irlande. Le reste de l'île d'Irlande est constitué par la République d'Irlande. Elle couvre 14 139 km², soit environ un sixième de l'île entière et 5 % du Royaume-Uni. Elle a une population de 1 810 863 d'après le recensement du Royaume-Uni de 2011. Cela représente entre un quart et un tiers de la population de l'île et 3 % de celle du Royaume-Uni. La capitale, et en même temps la plus grande ville, est Belfast.
L'Irlande du Nord a été créée en 1921 par le Parlement britannique en application du Government of Ireland Act. Le 3 mai 1921, il s'agissait de l'une des deux nouvelles régions britanniques - l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud (en anglais, Southern Ireland). Le 6 décembre 1922, l'Irlande du Nord est devenue une région du nouvel État irlandais, l'État libre d'Irlande (Irish Free State). Cependant, le parlement de l'Irlande du Nord a décidé de quitter le nouvel État le jour suivant la création du nouvel État3.
Un conflit a opposé les deux communautés du territoire, le conflit nord-irlandais de la fin des années 1960 jusqu'à la fin des années 1990. D'un côté, les minoritaires nationalistes, presque tous catholiques, motivés par un désir d'égalité des droits et d'union avec la République d'Irlande opposés aux majoritaires unionistes, presque tous protestants descendants des colons installés au xviie siècle, partisans du statu quo. Des troubles publics à la fin des années 1960 se sont mués à l'orée des années 1970 en une campagne militaire contre l'état britannique en Irlande du Nord. L'actrice principale était l'IRA qui a lutté contre le RUC, l'ex-force de police en Irlande du Nord. Mais, dans cette guerre sont aussi intervenus des paramilitaires unionistes, l'armée britannique et d'autres paramilitaires nationalistes. En 1998 un accord était conclu entre les principaux partis politiques et en 2007 une assemblée s'est tenue. Elle a eu l'appui de tous les partis majeurs de l'état. Le conflit a laissé une trace psychologique très profonde dans la vie culturelle et politique en Irlande-du-Nord. Les divisions entre les deux communautés sont encore très présentes.

(Wikipedia bien sur).