Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

La Ville

Nous avons pu faire une petite halte sur la Place Rouge entre l'aéroport et l'hôtel. C'est la seule chose que nous verrons de Moscou mais certainement la principale! On a sorti nos appareils photos, on en a pris plein les yeux, c'est à ce moment là que nous nous sommes dit: "On est en Russie!!!!!!!"


 
 
   

 

   
   



 





La Russie (à Sotchi à 1600 km de Moscou) accueillera les prochains Jeux Olympiques d'hiver (2014), le compte à rebours est lancé.



Après cette halte, nous reprenons la voiture direction l'hôtel, sur le trajet nous voyons de part et d'autre de la route des immeubles de ce style - reste du communisme certainement. Ca change de chez nous.

                  




Moscou


Moscou est la capitale de la Fédération de Russie et la plus grande ville d'Europe. Moscou est située sur la rivière Moskova, dont elle est l'homonyme en langue russe. La ville se situe dans la partie européenne de la Russie et administrativement dans le district fédéral central. Moscou a le statut de ville fédérale. La ville est enclavée dans l'oblast de Moscou mais en est administrativement indépendante.

Moscou est la ville la plus peuplée d'Europe avec 12 millions habitants intra muros, d'après le recensement officiel de 2013 et près de 15 millions d'habitants dans l'aire urbaine. Elle est le siège économique, politique et universitaire de la Russie, regroupant 8,9 % de la population du pays. Ses habitants sont les Moscovites.

Moscou a joué un grand rôle dans l'histoire de la Russie : elle a été la capitale du Grand-duché de Moscou, puis de l'Empire russe avant que Pierre le Grand ne transfère la capitale dans la nouvelle ville de Saint-Pétersbourg. Cette ville restera capitale de la Russie jusqu'à laRévolution d'Octobre, à partir de laquelle Moscou devient capitale de la jeune République socialiste fédérative soviétique de Russie puis en 1922, de l'Union des républiques socialistes soviétiques.

Moscou est également connue pour son patrimoine architectural : le Kremlin avec ses palais et églises, la cathédrale Saint-Basile sur la place Rouge, la cathédrale du Christ Sauveur ainsi que les Sept Sœurs staliniennes. Le monastère Danilov à Moscou est aussi le siège du patriarche de l'Église orthodoxe russe. Le noyau historique de la ville se situe sur la colline qui domine la rive gauche de la Moskova, à l'endroit où se trouvent aujourd'hui leKremlin et la place Rouge.

Moscou a été longtemps appelée par le peuple russe la « Mère » (Matouchka Moskva).

(Wikipedia bien sur)