Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

     Le Match: Rossiyanka /Spartak Subotica    


Aujourd'hui va être une très longue journée. En effet dès que nous sommes arrivées à l'aéroport la 4ème arbitre qui nous a accueilli, nous a transmis un document concernant le détail de notre journée. Nous en avons pris connaissance et nous étions loin d'être heureuses: je vous laisse découvrir ça par vous même.



Et oui le départ de l'hôtel est bien programmé à 7h30 soit à 5h30 heure française. Nous sommes ravies!!!

Heureusement la déléguée a négocié un peu pour nous, le départ se fera finalement à 8h45, ouf, c'est déjà mieux.


Arrivées à destination, nous découvrons un stade sympathique, stade exclusivement réservé à l'équipe féminine de Rossiyanka. Avec de telles infrastructures: elles ne peuvent pas se plaindre!

     


Une fois le tour du terrain fait, place à la réunion technique avec des représentants des deux clubs, de la sécurité...




Puis nous nous rendons dans une salle au deuxième étage (toujours dans le stade) pour prendre le déjeuner. Nous découvrons une table couverte de plats variés, il y en a pour tous les goûts. Nous réalisons que les personnes qui s'occupent de nous ont tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions. Et nous avons même la chance de manger avec vue sur le stade.






Une fois le repas pris, savez vous ce qu'on a fait??? Vous ne devinerez jamais! Nous avons pris la direction des chambres mais toujours à l'intérieur du stade! Et oui, des chambres d'hôtel dans le stade!!! Incroyable non?!
Donc petite sieste d'une heure en perspective, on a bien rigolé dans notre chambre avec 4 lits!



Puis c'est le moment de partir rejoindre les vestiaires pour se préparer (ça a du nous prendre 1minute). Lors du match aller, les russes avaient gagné  4/2, seul le score de 4/2 pour les serbes pourrait nous amener aujourd'hui aux prolongations. Coup d'envoi prévu à 15h.



Le match s'est bien déroulé, score finale: 1/1, donc retour aux vestiaires après 90minutes, nous avons pas eu besoin de faire du "rab". Ce sont donc les russes qui se qualifient pour le prochain tour c'est à dire pour les 8ème de finale. Venir en novembre en Russie, il ne va pas faire chaud pour les collègues qui vont être désignées ici!

Le match terminé, nous nous apercevons que le programme présenté hier était parfait pour être dans de bonnes conditions, et même s'ils ne lisent pas ce site merci à eux.

Nous terminons par prendre quelques photos souvenirs étant donné qu'avec nos nouvelles chemises nous sommes totalement assorties aux couleurs de la ligue des champions.


                                                                       Sympa non?

                                
                                                                    
Pour le plaisir de cette compétition

Moscou


Moscou est la capitale de la Fédération de Russie et la plus grande ville d'Europe. Moscou est située sur la rivière Moskova, dont elle est l'homonyme en langue russe. La ville se situe dans la partie européenne de la Russie et administrativement dans le district fédéral central. Moscou a le statut de ville fédérale. La ville est enclavée dans l'oblast de Moscou mais en est administrativement indépendante.

Moscou est la ville la plus peuplée d'Europe avec 12 millions habitants intra muros, d'après le recensement officiel de 2013 et près de 15 millions d'habitants dans l'aire urbaine. Elle est le siège économique, politique et universitaire de la Russie, regroupant 8,9 % de la population du pays. Ses habitants sont les Moscovites.

Moscou a joué un grand rôle dans l'histoire de la Russie : elle a été la capitale du Grand-duché de Moscou, puis de l'Empire russe avant que Pierre le Grand ne transfère la capitale dans la nouvelle ville de Saint-Pétersbourg. Cette ville restera capitale de la Russie jusqu'à laRévolution d'Octobre, à partir de laquelle Moscou devient capitale de la jeune République socialiste fédérative soviétique de Russie puis en 1922, de l'Union des républiques socialistes soviétiques.

Moscou est également connue pour son patrimoine architectural : le Kremlin avec ses palais et églises, la cathédrale Saint-Basile sur la place Rouge, la cathédrale du Christ Sauveur ainsi que les Sept Sœurs staliniennes. Le monastère Danilov à Moscou est aussi le siège du patriarche de l'Église orthodoxe russe. Le noyau historique de la ville se situe sur la colline qui domine la rive gauche de la Moskova, à l'endroit où se trouvent aujourd'hui leKremlin et la place Rouge.

Moscou a été longtemps appelée par le peuple russe la « Mère » (Matouchka Moskva).

(Wikipedia bien sur)