Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

3ème jour: Jour de repos

Donc aujourd'hui dans nos esprits on va profiter de la plage, de la piscine, des toboggans...
Je vous explique la suite????
Je suis réveillée par un bruit étrange d'eau, de grondement... Et oui, il pleut averse, il y a de l'orage, des éclairs... La pouasse!!!
Impossible aujourd'hui de respecter le programme établi! Je retrouve Flo pour aller déjeuner, nous sommes tout simplement dégoutées, mais bon, c'est ainsi!
Vous voulez la preuve du temps en image??? La voici!


    

La veille, le vote démocratique des arbitres nous avait dirigé vers une journée "free", mais bon, avec ce temps, pas d'intérêt à rester dans l'hotel... autant aller visiter, faire du shopping, ... Donc, au petit déjeuner, Charlie nous propose de réviser nos plans: la journée sera alors composée ainsi:
matinée libre, debriffing du match d'hier à 12h30, déjeuner en commun à 13h, départ à 14h15 pour aller au centre commercial dans un premier temps et au bazar dans un deuxième temps (endroit où les turcs disent vendre des "originals copies")


Donc 12h30, rendez vous dans une salle typique et agréable de l'hotel pour effectuer le debrieffing. Celui ci se passe relativement bien pour nous malgré le fait que la déléguée pinaille sur des points qu'en France personne n'aurait soulevé.

     


14h15: départ pour le centre commercial, ba oui, il faut aller s'enfermer vu les averses qui tombent! Comme dirait ma centrale, j'ai ramené la pluie avec moi!


   
Petit arret dans la boutique Adidas où nous avons acheté un tee shirt identique de présentation afin d'etre uniforme lors des repas, meeting... mais peut etre aussi pour une prochaine sortie... I hope...
J'ai également acheté des poignets éponges qui servent généralement a essuyer la transpiration, mais c'est certainement pour éponger les gouttes d'eau qui tombent du ciel que ca va bien servir!


Puis nous nous dirigeons vers le Bazar:

    

         


Nous ferons quelques achats: une écharpe et une chemise. Ce qui était drôle c'est qu'on essayait de négocier le prix et tout d'un coup on disait, et si on vous en achète deux, vous nous faites quel prix? Bref, nous avons les mêmes goûts, nous sommes parrées pour repartir ensemble, on n'a peut etre pas une dotation de la fédé, mais maintenant on a des équipements en communs!


En tout cas, y en a une qui a trouvé son bonheur:

   
Carolina, la centrale polonaise, elle voulait y aller, je sais maintenant pourquoi elle avait tant insisté! Elle en a ramené pour toute sa famille!

Retour à l'hôtel, repas à 20h.

   


Charlie nous fera une tonne de devinettes à la fin du repas, ce soir ca sera avec des verres et des allumettes. J'essaie de tout retenir, mais avec ma mémoire de crevette, c'est vraiment pas gagné pour que je vous rapporte des devinettes turques à la maison!


            



La Turquie

La Turquie, en forme longue la République de Turquie ou la République turque, en turc Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti prononciation, est un pays situé aux confins de l'Asie et de l'Europe. Elle a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan (Nakhitchevan), l'Iran, l'Irak et la Syrie. Il s'agit d'une république parlementaire dont la langue officielle est le turc. La Turquie est bordée au nord par la Mer Noire, à l'ouest par la Mer Égée et au sud par la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin. La Thrace orientale (Europe) et l'Anatolie (Asie) sont séparés par la Mer de Marmara et les détroits du Bosphore à l'est et des Dardanelles à l'ouest (ces trois bras de mer forment ce qu'on appelle les Détroits).

La Turquie est un pays d'Asie, avec 3 % de son territoire en Europe (la Thrace orientale). Par sa localisation géographique, à cheval sur deux continents, au carrefour des axes Russie - Méditerranée et Balkans - Moyen-Orient, sur l'antique route de la soie, aujourd'hui sur le tracé d'oléoducs d'importance stratégique, la Turquie a toujours été un carrefour d'échanges économiques, culturels et religieux. Elle a fait le lien entre l'Orient et l'Occident, d'où sa position géostratégique de premier plan qui se renforce au vu des événements politiques qui secouent tant le Moyen-Orient que le marché des hydrocarbures ou les tensions liées au problème de l'eau. La langue officielle est le turc (Peuples turcs), mais le kurde est parlé par les Kurdes, qui représentent 24 % de la population5.

(Wikipedia bien sur).