Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

5ème jour: Jour de repos


3h30 du matin, je suis réveillée par le tonnerre, la pluie, les éclairs qui illuminent ma chambre: Impressionnant! Je n'ai jusqu'à présent jamais eu peur de l'orage, mais là, j'avoue, je n'étais pas très rassurée! Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que nous allons pouvoir profiter des installations, zut!!!

Le programme établi pour la journée est le suivant:
quartier libre jusqu'à 16h puis départ pour le centre ville, faire un peu de shopping, flaner dans les rues, visiter un peu quoi, et direction le restaurant ou une table nous a été réservée pour 20h.
Donc jusqu'à 16h avec la pluie qui ne cesse de tomber, avec Flo on s'attaque aux traditionnelles cartes postales.



y a pas à dire, il y en a une qui est nettement plus organisée que l'autre (adresses pré-imprimées, texte de présentation à coller)! On dira que c'est l'expérience des sorties au fur et à mesure des années! J'espère en arriver là un jour!



En route pour le centre ville d'Antalya, voici les hôtels que nous pouvons apercevoir, pas mal n'est ce pas?                                                 




Arrivées à destination:

       


                      
Petites consignes sur l'heure, l'endroit du rendez vous mais aussi sur quoi voir où (ou si vous préférez: ou aller pour voir quoi)


Du coup avec flo on a marché, flané... on est retourné au bazar donc on a tenté de négocier, mais c'est vraiment pas notre truc! Flo devrait avoir l'habitude car elle est ici comme chez elle:



Puis le temps pour ne pas changé c'est encore dégradé, nous nous sommes retrouvés sous la pluie, c'est qu'il pleuvait bien! (le crachin breton n'existe pas à Antalyaê) Mais fort heureusement Charly the best comme il se prétend être, nous a rejoint à l'heure du rendez vous bien accompagné, je vous laisse découvrir ça, nous en tout cas on s'est bien marré avec son cadeau! Mais ya pas à dire, sur ce coup là, il a été The Best!

 


                                       Petite photo de groupe; ça envoie n'est ce pas?

Puis nous sommes descendues à pieds du centre ville vers le port d'Antalya, nous sommes passées par de petites ruelles pleine de charme, c'était génial. Nous sommes arrivées au port: Magnifique!!! Que de beaux bateaux en bois, un éclairage rendant l'endroit sublime... J'en garde une excellente image. Seul point négatif: les photos ne rendent rien!


Et pour finir la journée, direction le restaurant où nous avons encore bien et trop mangé! Les turcs amènent sur la table des plats et encore des plats, on a l'impression que ca ne s'arretera pas! Avec Flo on a opté pour manger local, ce soir ca sera kebab, mais alors, pas du tout sous la meme forme qu'on le connait!!!

   

   

   L'observatrice ne resistera pas à un fondant au chocolat, et moi je décide de gouter la grenade (une grande première), alors, comment puis je vous expliquer ce que j'ai ressenti?! J'aime déjà pas les pépins dans le raisin, alors là ...!!! Cà craque sous les dents, faut tout avaler, beurk!  Encore un fou rire phénoménal!!!


Bref encore une excellente journée aujourd'hui.

La Turquie

La Turquie, en forme longue la République de Turquie ou la République turque, en turc Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti prononciation, est un pays situé aux confins de l'Asie et de l'Europe. Elle a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan (Nakhitchevan), l'Iran, l'Irak et la Syrie. Il s'agit d'une république parlementaire dont la langue officielle est le turc. La Turquie est bordée au nord par la Mer Noire, à l'ouest par la Mer Égée et au sud par la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin. La Thrace orientale (Europe) et l'Anatolie (Asie) sont séparés par la Mer de Marmara et les détroits du Bosphore à l'est et des Dardanelles à l'ouest (ces trois bras de mer forment ce qu'on appelle les Détroits).

La Turquie est un pays d'Asie, avec 3 % de son territoire en Europe (la Thrace orientale). Par sa localisation géographique, à cheval sur deux continents, au carrefour des axes Russie - Méditerranée et Balkans - Moyen-Orient, sur l'antique route de la soie, aujourd'hui sur le tracé d'oléoducs d'importance stratégique, la Turquie a toujours été un carrefour d'échanges économiques, culturels et religieux. Elle a fait le lien entre l'Orient et l'Occident, d'où sa position géostratégique de premier plan qui se renforce au vu des événements politiques qui secouent tant le Moyen-Orient que le marché des hydrocarbures ou les tensions liées au problème de l'eau. La langue officielle est le turc (Peuples turcs), mais le kurde est parlé par les Kurdes, qui représentent 24 % de la population5.

(Wikipedia bien sur).