Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

Premier jour: Direction Prague


 En ce 8 avril, ce sont 2 avions qui m'attendent pour me rendre en République Tchèque, et 2h40 de transport plus tard, je serai à destination; enfin ça c'est ce qui était prévu!

 

  • Départ de Nantes à 11h25, arrivée à Roissy CDG à 12h30 (vol desservi par Air France) ou plutôt devrai-je dire départ de Nantes avec une heure de retard donc arrivée à Paris à 13h30, du coup pour la suite ça semble compromis étant donné que:
  • Départ de Roissy CDG à 13h25, arrivée à Prague à 15h (vol desservi par Air France: hélas)

Pour la petite histoire, avant d'entrer dans le premier avion les hôtesses de Nantes m'ont bien fait comprendre que je n'aurai pas ma correspondance. Vu l'heure à laquelle nous avons atterri, j'ai su que c'était foutu, mais lorsque j'ai demandé à l'hôtesse de l'air juste après l'atterrissage si elle pouvait savoir si mon deuxième vol n'avait pas, par hasard, du retard, elle a dit: ah bah c'est nous aussi sur votre deuxième vol! Etrange, marrant et surtout génial car on se serait pas parti tant qu'elles ne seraient pas arrivées: Super!
Je sors de l'avion, je suis le hall vers lequel mon vol est indiqué, je rentre dans un avion, je découvre les mêmes hôtesses de l'air: logique! Mais je découvre également que je suis dans le même avion que pour le premier vol: excellent, sacrée coïncidence!
Vous vous demandez où je veux en venir? Le meilleur reste à venir!
Nous atterrissons donc à Prague avec 1h15 de retard.
On attend nos bagages devant le tourniquet et là: texto d'Air France pour me signaler que je n'aurai pas mon bagage à l'arrivée: Super!

Donc si vous avez bien tout suivi: j'ai fait le trajet Nantes->Prague dans le même avion mais mon sac lui est descendu à Paris sans remonter dedans, il me semble pourtant qu'il n'y avait rien de plus simple à faire: elle n'est pas belle la vie chez Air France?

Arrivée à l'hôtel, nous dinons dès 18h avec nos autres collègues (je vous les présenterai demain), car nous avons la réunion technique à 20H.


Pour info: il est 22h25: et mon sac n'est toujours pas arrivé à l'hôtel, on règlera ça demain!!!


Donc pour ce qui est des photos du jour, vous ne les verrez pas car les câbles pour transférer les photos sont dans mon sac qui est je ne sais où.

Aujourd'hui il y avait beaucoup de texte, demain il y aura beaucoup de photos...

J'espère que la semaine se terminera mieux qu'elle n'a commencé

 

Prague

Prague ; en tchèque Praha est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle est à la fois l’une des quatorze régions de la République tchèque et la capitale de la région administrative de Bohême-Centrale et de la région historique de Bohême. Elle est traversée par la Vltava (Moldau en allemand).

Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale. Elle fut par le passé capitale du Royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie (ČSR, ČSSR et enfin ČSFR). La ville aux mille tours et mille clochers (qui est encore la caractéristique architecturale de la ville) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. En 1968, le Printemps de Prague et l'écrasement du « Socialisme à visage humain » par les troupes de l'URSS et du pacte de Varsovie ont profondément marqué les Praguois et inspiré la culture des années 1960-1980. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Prague est la cinquième région urbaine la plus riche d'Europe en termes de PIB par habitant PPA, derrière la région urbaine de Hambourg mais devant l'Île-de-France, la progression est continue ces dernières années. En 2006, selon Eurostat, le chômage était de 2,8 % dans la région de Prague. Le contexte économique national est également plutôt favorable car la République tchèque est, avec les Pays-Bas, le pays où le taux de pauvreté est le plus bas d'Europe : il s'établit à 10 % de la population, contre 16 % de moyenne pour l'Union européenne.

(Wikipedia bien sur).