Mes sorties internationales... avec l'écusson

Vous faire partager, même à distance, le plaisir de l'arbitrage avec un écusson différent.....

7ème jour: Jour de match (Rep.Tchèque/Suisse)


Dernier petit déjeuner toutes ensemble (à 9h) car demain nous quitterons l'hôtel au fur et à mesure en fonction des horaires de nos vols respectifs.

     
Petit déjeuner studieux avant un passage de consignes nécessaire pour faire un gros match, lol.


Aujourd'hui nous avons le droit de déjeuner (à midi) avant notre match, car nous n'arbitrerons pas à 13h comme les deux dernières fois, mais à 16h. Ca nous laisser un peu de temps pour nous préparer, ranger nos affaires, commencer nos sacs et pour ma part, écrire mes cartes. Sur ce coup là Flo m'a bien devancé, elle les a toutes faites hier quand je siestais.
                 
                                          Bras de fer ou encouragements pour le dernier match?


Départ pour le match à 13h30, aujourd'hui nous officions avec l'assistante islandaise et la 4ème polonaise.

   
Petite photo sur le tapis rouge... of course Boro et Praha sont de la partie, ils supporteront leur maman et leur tata



Le ciel ne reflète pas la chaleur qu'il a fait, notre superman rose n'a rien pu faire contre cela


   
Préparation d'avant match mouvementée car nous avons dû démenager à cause du doping control


                                                 
                    Préparation de la 4ème arbitre                               Ceci n'est pas un porte geranium


                                 
Formalités administratives, 2 buts de la n°14 et 2 avertissements, les enfants sont fiers de la prestation des arbitres


                 
                  Voici un trio heureux qui ne cesse de plaisanter

                 
                    Une vraie satisfaction pour moi de constituer ce duo, l'entente est vraiment excellente!


Retour à l'hotel, dernière soirée en perspective.


Après l'effort, le réconfort! La déléguée viendra nous annoncer qu'elle est fière de nous, qu'elle n'a rien à nous reprocher, que nous ne ferons donc pas de débriefing: nos trinquons! Flo a fait sa cure de coca light durant une semaine entière et mon celle de jus de mangue, il va être temps de rentrer pour se remettre à l'eau!
 

Et place au dernier repas, le traditionnel moment de l'échange des cadeaux va pouvoir ainsi débuter:

   
   
Nous recevons beaucoup de présents de toutes les fédérations représentées, nous leur offrirons des boites de confiseries ainsi que des spécialités bretonnes

                                           

Nous terminerons la soirée par une ultime photo de groupe avec le code crée pendant la semaine, désolée, c'est un code secret...                                          


Miss D. vous remercie!

Prague

Prague ; en tchèque Praha est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle est à la fois l’une des quatorze régions de la République tchèque et la capitale de la région administrative de Bohême-Centrale et de la région historique de Bohême. Elle est traversée par la Vltava (Moldau en allemand).

Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale. Elle fut par le passé capitale du Royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie (ČSR, ČSSR et enfin ČSFR). La ville aux mille tours et mille clochers (qui est encore la caractéristique architecturale de la ville) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. En 1968, le Printemps de Prague et l'écrasement du « Socialisme à visage humain » par les troupes de l'URSS et du pacte de Varsovie ont profondément marqué les Praguois et inspiré la culture des années 1960-1980. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Prague est la cinquième région urbaine la plus riche d'Europe en termes de PIB par habitant PPA, derrière la région urbaine de Hambourg mais devant l'Île-de-France, la progression est continue ces dernières années. En 2006, selon Eurostat, le chômage était de 2,8 % dans la région de Prague. Le contexte économique national est également plutôt favorable car la République tchèque est, avec les Pays-Bas, le pays où le taux de pauvreté est le plus bas d'Europe : il s'établit à 10 % de la population, contre 16 % de moyenne pour l'Union européenne.

(Wikipedia bien sur).